Les hommes souffrant de dysfonction érectile (une condition qui affecterait, selon de récentes statistiques, environ 30 % des hommes canadiens, dont près de 50 % des hommes âgés de plus de 40 ans) pourrait voir leur condition s’améliorer par la consommation de jus de grenade. C’est du moins ce que révèle une étude publiée dans le “International Journal of Impotence Research”.
L’étude portait sur des sujets souffrant de dysfonction érectile légère ou modérée. Les hommes ont été invité à boire 8 onces de jus de pomgrenade et les résultats auraient clairement démontrée une amélioration de leur condition érectile et par le fait même de leur santé sexuelle.
Symbole de l’Arbre de vie … un peu d’histoire
Le grenadier aurait fleuri dans le Jardin d’Éden et la grenade a très probablement été le « fruit » de l’histoire d’Adam et Ève dans la Genèse, produite par le mystérieux Arbre de vie.
Ce fruit a toujours symbolisé de nombreuses vertus, parmi lesquelles l’amour et la fertilité, mais aussi la santé et l’abondance, en raison sa profusion de pépins (jusqu’à huit cents par fruit). On a comparé son jus au sang, sa forme au sein d’une femme, et sa « couronne » à la royauté.
Ce fruit des Dieux est consommé depuis des millénaires en Iran. On prétend qu’il réduirait sensiblement l’hypertension (en agissant directement sur l’enzyme de conversion qui transforme l’angiotensine I en angiotensine II, l’une des principales causes de l’hypertension artérielle.
La grenade a un goût sucré et acidulé. Sa forte teneur en antioxydants lui conférerait aussi des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire et neurologique (effet bénéfique sur les signes neurologiques liés à la maladie d’Alzheimer) et qu’elle pourrait retarder la progression de certains cancers comme le cancer du côlon, du sein et de la prostate.
On retrouve du jus de grenade non sucré (c’est mieux) dans la plupart des magasins de produits naturels et dans certaines pharmacies.
Tout un concentré de bienfaits à découvrir.
Crédit photo: toutlecine.com
Commentaires