Le
cholestérol est une substance cireuse, semblable à de la graisse, qui se
produit naturellement dans toutes les parties du corps, et dont celui-ci a
besoin pour fonctionner normalement. Le cholestérol est vital pour produire
plusieurs hormones, la vitamine D et les acides biliaires qui aident à faire
digérer le gras. Quand le système sanguin contient trop de cholestérol,
l’excédent se dépose dans les artères, y compris les artères coronaires, où il cause
le rétrécissement et les obstructions qui produisent les maladies cardiaques.
LE CHOLESTÉROL ÉLEVÉ EST UN DES PRINCIPAUX FACTEURS DE RISQUE CONTRÔLABLES DE MALADIE CORONARIENNE, DE CRISE CARDIAQUE ET D’AVC.
Comprendre la cardiopathie.
Quand les artères coronaires se rétrécissent ou sont obstruées à cause du cholestérol et de dépôts graisseux, elles ne peuvent plus fournir assez de sang au cœur. Il s’ensuit une maladie coronarienne. Si le cœur ne reçoit pas assez de sang riche en oxygène, vous pouvez ressentir une douleur à la poitrine, appelée angine. Si l’approvisionnement sanguin à une partie du cœur est complètement supprimé, il s’ensuit une crise cardiaque, causée par une fermeture soudaine due à la formation d’un caillot sanguin sur un rétrécissement antérieur.
Garder le contrôle de votre cholestérol
Le cholestérol peut être bon ou mauvais, alors il est important d’apprendre ce qu’est le mauvais cholestérol et comment il affecte votre santé. En gérant bien votre cholestérol, vous pourrez mieux prendre soin de votre cœur, vivre plus sainement et réduire votre risque de crises cardiaques et d’attaques d’AVC. En effet, de récentes études ont démontré que les stérols végétaux peuvent réduire le cholestérol total de 10% en moyenne et le cholestérol LDL (dommageable) de 15%.
Gugulipides standardisés (2,5 % de guggulstérones)
Le guggulu est le nom de la résine gommeuse jaunâtre de l’arbre Commiphora mukul, le balsamier mukul, originaire de l’Inde et de l’Arabie. On croit que les guggulstérones E et Z, les composants actifs de la résine, sont responsables de l’effet de réduction du cholestérol et des triglycérides attribué aux gugulipides.
Stérols et stérolines
CHO-LESS-TERIN contient des bêta-sitostérols, un mélange de stérols végétaux. Les stérols sont des alcools trouvés couramment dans les plantes. Notre mélange de stérols contient bêta-sitostérols, des stigmastérols, des campestérols, des delta 5 avénasténols, des delta 5,24 estigmasténols, des delta 7 estigmasténols et des delta avénasténols. Les stérols végétaux réduisent le cholestérol, traitent l’athérosclérose et les ulcères, empêchent les tumeurs aux seins et l’hypertrophie bénigne de la prostate et modulent le système immunitaire. Les bêta-sitostérols de New Roots Herbal sont certifiés sans OGM.
Fibre d’avoine (22% de bêta-glucanes)
Les bêta-glucanes d’avoine n’entrent pas dans le courant sanguin et traversent sans danger le tube digestif. Les bêta-glucanes d’avoine forment une solution hautement visqueuse dans l’estomac. Ce gel passe dans les intestins et se lie aux acides biliaires, produits par le foie à partir du cholestérol sanguin. Ce mécanisme permet au corps de produire un volume élevé d’acides biliaires, ce qui consomme des volumes plus élevés de cholestérol. C’est inhibiteur naturel, simple mais très efficace, du cholestérol.
Extrait de thé vert (50 % de polyphénols)
Les polyphénols dans les extraits de thé vert sont d’importants antioxydants qui protègent le cholestérol LDL de l’oxydation. Si le cholestérol est détruit par les radicaux libres, des composés toxiques endommagent les parois des artères, ce qui joue un rôle important dans le développement de l’artériosclérose. Des études faites en 1997 à l’université Monash, en Australie, ont confirmé que les extraits de thé vert surpassent même la vitamine C dans la prévention de l’oxydation du cholestérol LDL.
Poudre de levure rouge (1,5 % de lovastatine)
La poudre de levure rouge est traditionnellement préparée selon une méthode de fermentation par laquelle le riz sert de culture pour la levure Monascus purpureus. C’est pendant ce processus de fermentation que survient la couleur rouge typique qui est utilisée dans la cuisine asiatique depuis des millénaires à titre d’épice ou de colorant.
Emploi suggéré : Prendre 1 comprimé avant les repas, 3 fois par jour.
Avertissements :
Ce produit contient de la levure rouge, qui peut causer chez certaines personnes des réactions allergiques, des éruptions cutanées, de l’urticaire ou de l’irritabilité. Si ceci se produit, arrêtez de prendre CHO-LESS-TERIN.
Ne pas mélanger avec d’autres médicaments réducteurs de cholestérol avant d’avoir consulté votre professionnel de la santé.
Commentaires