Le Canada compte l’une des plus grandes populations de personnes atteintes du syndrome du côlon irritable au monde. Le meilleur moyen de remporter la partie sur le syndrome du côlon irritable et de reprendre le contrôle de la santé digestive est de déterminer quels sont les facteurs déclencheurs. Toutefois, plusieurs personnes souffrant du syndrome du côlon irritable se sentent impuissantes et incapables de maîtriser la situation puisqu’elles ne peuvent identifier l’origine de leurs symptômes.
Les symptômes du syndrome du côlon irritable varient d’une personne à l’autre et peuvent inclure :
- La diarrhée ou la constipation (chroniques ou en alternance)
- La douleur ou les spasmes abdominaux
- Les mucosités dans les selles
- Le besoin urgent d’aller à la selle ou l’incontinence
- La douleur abdominale soulagée par la défécation
- Les ballonnements
- La sensation d’élimination incomplète des selles
- La dépression
- L’anxiété
Bien que les symptômes du syndrome du côlon irritable varient d’une personne à l’autre, une chose demeure constante; plusieurs personnes souffrant du SCI passent beaucoup de temps à se demander quand la prochaine crise se produira. Ces gens se sentent souvent piégés ou dans l’impossibilité d’exécuter des activités quotidiennes, ce qui compromet gravement la qualité de vie.
Le temps presse. Donc, plus vous attendrez avant de soigner les symptômes du syndrome du côlon irritable, plus les dommages causés à l’intestin seront persistants. C’est la raison pour laquelle il est primordial de soigner le syndrome du côlon irritable.
Mais voici la bonne nouvelle
Il y a des façons de gérer les symptômes qui peuvent dissiper vos craintes et améliorer votre qualité de vie.
Surveillez votre alimentation
Étant donné que la nourriture est l’élément déclencheur le plus important du syndrome du côlon irritable, la meilleure chose à faire est de déterminer quels sont les aliments qui peuvent déclencher les symptômes et les éviter.
Gérez le stress
Le stress et l’estomac sont indissociables. C’est pourquoi le syndrome du côlon irritable est parfois qualifié de trouble du cerveau et des intestins. D’où l’importance de gérer le stress, surtout lors de poussées sévères du SCI.
Prenez des suppléments
La prise de suppléments naturels est également importante, dont :
- La L-glutamine et la N-acétylglucosamine qui guérissent le tractus intestinal et réduisent l’inflammation.
- Les fibres. La quantité appropriée dépend de certaines maladies
- Les probiotiques quotidiens qui rééquilibrent l’équilibre intestinal
- L’huile de poisson riche en AEP qui réduit l’inflammation, tout en améliorant le bien-être mental
Si vous voulez prendre le contrôle des symptômes du syndrome du côlon irritable pour qu’ils arrêtent de vous diriger, informez vous dès aujourd’hui sur notre protocole de traitement de 30 jours du syndrome du côlon irritable. Ce protocole vous aidera à remettre votre système digestif sur la bonne voie et retrouver ainsi une meilleure qualité de vie.
Les produits Renew Life sont disponibles chez VITAVIE AU NATUREL au 5455 bl. des Forges à Trois-Rivières. Vous pouvez nous contacter au 819-378-7777 pour plus d'informations.
Commentaires