Truc numéro 1 : mangez moins de ceci
Si vous avez des douleurs inflammatoires, envisagez l'alimentation faible en glucides. Plusieurs personnes voient leur état s'améliorer en suivant une diète comprenant moins de 100g de glucides par jour. D'autres personnes peuvent être sensibles au blé, au gluten, aux produits laitiers, au maïs, aux agrumes, aux tomates et / ou aux œufs. Ces aliments peuvent induire une réponse inflammatoire. Tant qu’à y être, évitez aussi les agents de conservation et les saveurs artificielles, l’alcool et la caféine car ils augmentent votre niveau d’intoxication et sont acidifiants.
Truc numéro 2 : mangez plus de cela
Les acides gras OMÉGA 3 sont reconnus pour leur action anti-inflammatoire. Les poissons à chair grasse comme le saumon, la sardine, le mahi-mahi, la truite et le thon. Les graines de lin, les noix et les aliments «enrichis» d’oméga 3 sont à consommer plusieurs fois par semaine. Recherchez aussi les aliments riches en vitamine C, en bêta-carotène, en vitamine B12 et en anti-oxydants (carotte, patate douce, brocoli, palourde, crabe, cantaloup, abricot sec).
Truc numéro 3 : buvez
Votre organisme a besoin d’eau pour se nettoyer, transporter les nutriments et hydrater vos articulations. Vous devez boire entre 1 et 2 litres d’eau pure, tiède et faiblement minéralisée. Augmentez graduellement votre consommation. Gardez un pichet d’eau en vue et buvez-en chaque fois que vous le pouvez.
Truc numéro 4 : bougez
Une étude menée par la Harvard Medical School sur des femmes souffrant de fibromyalgie révèle que celles qui pratiquent régulièrement la marche, des exercices d’étirement et de la musculation présentent moins de douleurs, de raideurs et de fatigue musculaire. Débutez lentement et augmentez progressivement la durée, la fréquence et l’intensité des exercices.
Truc numéro 5 : les suppléments
Les études le confirment, la GLUCOSAMINE FLEX-O-FLEX
Aide à soulager les douleurs articulaires associées à l’arthrose.
Études scientifiques: (Herrero-Beaumont et collab 2007, Usha et Naidu 2004, Pavelka et collab 2002, Thie et collab 2001, Guivernau et collab 1994)
Aide à soulager les douleurs associée à l’arthrose du genou.
Études scientifiques: (Herrero-Beaumont et collab 2007, Usha et Naidu 2004, Pavelka et collab 2002, Guivernau et collab 1994)
Aide à protéger contre la détérioration du cartilage.
Études scientifiques: (Pavelka et collab 2002, Guivernau et collab 1994)
Le FLEX-O-FLEX CHONDRIN
Le sulfate de chondroïtine, une composante essentielle du liquide synovial, possède de remarquables propriétés restauratrices des tissus conjonctifs, notamment les cartilages. Le sulfate de chondroïtine aide à soulager les douleurs articulaires associées à l'arthrose. Études scientifiques: (Mazieres et collab 2007, Uebelhart et collab 2004, Mazieres et collab 2001, Bourgeois et collab 1998, Bucsi et Poor 1998, Uebelhart et collab 1998)
Il aide aussi à soulager les douleurs associées à l'arthrose du genou. Études scientifiques: (Mazieres et collab 2007, Uebelhart et collab 2004, Mazieres et collab 2001, Bourgeois et collab 1998, Bucsi et Poor 1998, Uebelhart et collab 1998).
LE BOIS DE VELOURS MÉGA-FLEX
Le bois de velours Méga-Flex contient de la glucosamine, de la chondroïtine, du collagène, des minéraux, des acides gras essentiels et des hormones de croissance.
Le bois de velours, Méga-Flex dont la popularité grandit sans cesse chez nous, soulage les symptômes reliés aux étourdissements, l'acouphène, les douleurs lombaires accompagnées de sensation de froid, permet de reconstituer l'essence vitale et le sang, fortifie les tendons et les os, bref, il agit sur la santé en général.
LE THERMOGEL avec sa composition exclusive de
ARNICA MONTANA (produit vedette de Thermo-Gel)
Utilisée traditionnellement en phytothérapie pour aider à soulager la douleur et/ou l'inflammation des muscles et des articulations (e.g. les entorses, les ecchymoses, la douleur articulaire). Études scientifiques : (Bradley 2006; ESCOP 2003; Grieve 1971 [1931])).
CAPSICUM ANNUUM
Utilisé traditionnellement en phytothérapie pour aider à contribuer au maintien de la circulation périphérique Études scientifique : (Bradley 2006, Ellingwood 1983[1919], Wren 1907)
CAMPHRE et CANNELLE
En usage externe, tout le monde a entendu parler du camphre. Le camphre est souvent employé en mélange avec de la cannelle.
Le camphre et la cannelle sont renommés pour agir contre les douleurs musculaires. C’est pourquoi le camphre et la cannelle font partie de la préparation du Thermo-Gel
HUILE D’ÉMEU
Thermo-Gel possède une base à l’huile d’émeu riche en bons acides gras, qui procure un bien-être bien connu pour les articulations;
LE KIRO-FLEX
Un grand nombre de chiropraticiens recommandent le Kiro-Flex.
Grâce à son action transépidermique, KIRO-FLEX contribue à soulager temporairement la douleur causée par l’arthrite et les muscles endoloris. Lors d’épisodes inflammatoires de l’arthrite et de l’ostéoarthrose. KIRO-FLEX, en agissant, épuise la substance relâchée par les nerfs pendant une douleur chronique, d’où une sensation de soulagement. Ingrédients médicinaux : camphre 4.0% p/p, menthol 4.0% p/p, huile d’eucalyptus 0.5% p/p, thymol 0.2% p/p
Kiro-Flex soulage temporairement les articulations et muscles endoloris et les douleurs arthritiques grâce à sa combinaison exceptionnelle d'ingrédients.
Faites votre choix parmi ces excellents produits, personnellement, ma combinaison préférée pour soulager les douleurs articulaires chroniques est
GLUCOSAMINE FLEX-O-FLEX une ampoule par jour (2 si votre poids est supérieur à la normale) dans de l'eau ou du jus non acidifiant.
FLEX-O-FLEX CHONDRIN 2 à 6 par jour selon le niveau de douleur.
THERMO-GEL ou KIRO-FLEX en application externe 2 à 3 fois par jour.
Lire la notice pour savoir si ces produits de santé naturels vous conviennent.
Commentaires