Si vous avez un enfant en âge de fréquenter l’école ou la garderie, vous êtes sûrement déjà familiarisé avec les alertes aux poux.
En fait, les écoles et garderies demanderont à plusieurs reprises durant l’année scolaire de procéder à une vérification méticuleuse des cheveux de nos enfants pour y détecter la présence de ces minuscules insectes qui vivent sur le cuir chevelu humain et qui se nourrissent du sang de leur hôte.
Pour traiter la pédiculose, il faut tout d’abord vérifier l’état du cuir chevelu de tous les gens affectés ou ayant été en contact avec une personne affectée et traiter simultanément tous les individus atteints.
Il est conseillé de laver la literie et les vêtements à l’eau très chaude et nettoyer les tapis, planchers, meubles rembourrés, chapeaux, peignes et brosses.
La compagnie Pranarôm fabrique une formule d’huile essentielle 100% naturelle très efficace et totalement sécuritaire tant pour les enfants de deux ans et plus que pour les adultes pour éliminer et prévenir la pédiculose.
En prévention, ajoutez-en quelques gouttes au shampoing ou directement sur les vêtements des enfants comme les tuques et chapeaux car mieux vaut prévenir que… se gratter!
Bonne rentrée scolaire.
Crédit photo aureliengranval.blogspot.com
Commentaires