Super aliment ou aliment super.
Vous avez très certainement entendu parler du chia. Ces petites graines qui étaient consommées dans l'ancien empire astèque et dont les vertus sont maintenant reconnues mais savez vous qu'elles sont peu caloriques et que leur contenu nutritionnel est exceptionnel ?
RICHE EN PROTÉINES ET EN FIBRES.
Le chia renferme aussi environ 23 % de protéines et est une excellente source de fibres ce qui en fait un bon choix pour pour vous aider à calmer votre appétit et vous aider à contrôler votre poids. Augmenter la consommation de fibres aide à régulariser le transit intestinal. Si votre intestin est sensible, même s'il n'y a aucun problème à en consommer, intégrez les progressivement à votre alimentation pour éviter les ballonnements ou les diarrhées.
Leur richesse en fibres aide aussi à stabiliser la glycémie.
RICHE EN ACIDES AMINÉS
Les graines de chia contiennent l’intégralité des 9 acides aminés essentiels dont votre organisme a besoin au quotidien dont le tryptophane qui augmente les niveaux de mélatonine et de sérotonine, deux hormones qui contribuent à un sommeil réparateur.
RICHE EN CALCIUM ET AUTRES MINÉRAUX.
Elles contiennent presque 6 fois plus de calcium que le lait (100g contiennent 631mg de calcium contre 120mg pour le lait), 3 fois plus de fer que les épinards et 15 fois plus de magnésium que le brocoli !
Commentaires